Paule Laperrière

 

Textile

 

4587, chemin Royal

Saint-Jean, GOA 3W0

Tél : (418) 829-0425

Courriel : pauly@oricom.ca

 

 

Biographie

Le parcours artistique de Paule Laperrière est riche et diversifié. Après une formation en Théâtre Interprétation au cégep Lionel-Groulx, elle poursuit au cégep Saint-Laurent en chant classique. Une formation professionnelle en tissage lui a ensuite donné le goût de poursuivre sa quête en Arts plastiques à l’Université du Québec à Montréal.

 

Dentellière et chapelière au Cirque du Soleil pendant quelques années, Paule Laperrière s’est ensuite laissé guider par cette expérience pour oser explorer les formes sculpturales et les fibres textiles multiples.

Démarche artistique
 

De la confection de chapeaux à la fabrication de tapis crochetés, en passant par la production de céramique « raku », ma démarche artistique m’amène à développer plusieurs procédés et, ainsi, aller plus loin dans le processus créatif. Jouer avec les formes, les couleurs et les fibres est au cœur de ma création. C’est une aventure chaque fois et j’entreprends chaque nouveau voyage avec fantaisie.

 

C’est en juxtaposant ces chapeaux que j’exprime mes différentes facettes créatives, par des présentations théâtrales, des animations chantantes ludiques, des expositions d’œuvres textiles ou des sculptures inspirées par l’architecture québécoise ancestrale. D’une émotion initiale naissent mes projets créatifs et, de ce premier jet, se côtoient le rêve et l’imagination pour façonner des formes ou concevoir une présentation.

 

 

Dépendance