Céramique

 

Le terme générique de céramique désigne l’ensemble des objets fabriqués en terre qui ont subi une transformation physico-chimique irréversible au cours d’une cuisson à température plus ou moins élevée.
 
La céramique est le premier « art du feu » à apparaître, avant le travail du verre et du métal, à la fin de la préhistoire, au Néolithique. 
La céramique est non seulement un marqueur culturel dans la plupart des sociétés mais aussi le matériau le plus abondant que l’Homme ait créé.

 

De la confection de chapeaux à la fabrication de tapis crochetés, en passant par la production de céramique « raku », ma démarche artistique m’amène à développer plusieurs procédés et, ainsi, aller plus loin dans le processus créatif. Jouer avec les formes, les couleurs et les fibres est au cœur de ma création. 

Je m'efforce d'apporter les meilleurs ingrédients pour la nourriture, la bière artisanale, le vin artisanal et des cocktails de qualité, qui nécessitent également un équilibre délicat avec la nature et une excellente source d'eau.