top of page

Écriture créative

 

Le terme écriture créative vient de l’anglais, creative writing. La  pratique en fut d’abord enseignée  dans les universités anglophones. Aujourd’hui, certaines universités en France et au Québec offre des volets de création littéraire.

 

L’écriture créative permet à l’auteur de développer ses capacités de communication et d’exprimer en toute liberté, de façon imaginative, poétique et unique, ses opinions, ses pensées et ses sentiments sur un sujet donné.

 

L’écriture créative touche différents champs de l’expression écrite, rejoignant ainsi des secteurs variés de l’activité sociale à travers la pratique de l’écriture. Auteurs de fiction, essayistes, poètes, écrivains publics, scénaristes, journalistes, rédacteurs professionnels, correcteurs...

En plus de son immense talent à la peinture, elle possède également celui de l’écriture qui nous transporte dans l’imaginaire de l’enfant. Deux contes pour tous ont vus le jour jusqu’à maintenant « La porteuse de bonheur » ,  « Le poseur d’étoiles» et il y aura un prochain sur son arrivée à l’ile: « Mademoiselle Fripouille à l’île! »  Et l’on décrit  son écriture un peu à la Fred Pellerin au féminin car elle joue avec les mots.

bottom of page