Technique mixte

 

Les techniques mixtes sont une approche picturale ou sculpturale, figurative ou abstraite, par laquelle l'artiste utilise au moins deux médiums différents. Ce dernier explore son œuvre d'art pour deux raisons :

  • personnaliser son langage au maximum;

  • explorer les interactions entre les différents médiums et instruments graphiques.

 

Chaque médium offre à l'artiste des possibilités expressives, qu'il exploite à sa guise, et qu'il choisit en fonction de sa personnalité.

Les cascades d'Aladdin

Son côté scintillant assumé se transpose dans ses toiles par l’apport de bijoux, de brillants et de tout objet délicat et scintillant, sans jamais basculer dans l’excès.

Je peins sur toile, bois ou métal en incorporant sur la surface papier, pâte et autres matériaux pour créer des textures ...

Je puise souvent mon inspirationdans un texte poétique qui m'habite durant des mois. Je travaille couleurs et textures en mixant différents médiums afin de traduire, dans l'abstraction d'abord, les impressions et les sentiment qui m'environnent.

Mon atelier est situé au cœur de mon jardin, au bord du fleuve, au centre de ma deuxième vie.  L’ile d’Orléans  m’inspire profondément par sa nature ainsi que par ses mystères qui s’ancrent dans les légendes.