Art multidisciplinaire

 

Les techniques multidisciplinaires ou pluridisciplinaires concernent plusieurs domaines d'étude ou de disciplines acquises en atelier.

 

Chaque médium offre à l'artiste des possibilités expressives, qu'il exploite à sa guise, et qu'il choisit en fonction de sa personnalité. Une telle démarche peut aboutir à explorer de nouvelles formes d'art regroupant différents médiums très variés.

Dessin et aquarelle.jpg

Je privilégie l’art conceptuel. Ainsi, une photo pour moi est une histoire que je raconte, une sculpture abrite un monde qui doit être perçu par le « visiteur » (dans l’esprit de la sculpture habitée), un dessin porte un sens comme un logo ou un pictogramme ou encore comme une affiche, etc.

La terre que l'on tourne en pot, la soie que l'on peint en tableau, le coton que l'on transforme en papier, n'est-ce pas là le miracle qui se produit tous les jours sous les doigts de l'artiste.

Par la fracturation des points de vue, je synthétise l’espace, je le résume à des couleurs ou à des formes. J’emprisonne les lieux dans l’ultime espoir d’en conserver intact le souvenir.

L'art multidisciplinaire est la base graphique de ma recherche.
La ligne évolue, bouge, se multiplie et se densifie exprimant l’intensité d’une émotion.